mercredi 24 février 2016

Associations de Février



A l'invitation de Marie-Claude, j'ai cherché de jolies associations en ce mois de février.
Devant la maison, dans le massif du forsythia, Cyclamens coum et Crocus tommasinianus qui ont eu la bonne idée de fleurir après la pluie !


Dans le même massif, quelques mini associations :



Dans le massif Ammonite, Hellébore en compagnie du magnifique feuillage d'un Cyclamen hederifolium acheté chez Thierry Delabroye :


Hellébore et Iris reticulata :


Tiens ! Un rayon de soleil !
Hellébores et narcisses :




A la Cour des miracles, Hellébore et Cyclamen coum blanc :


Association sombre :


Et pour finir, pourquoi pas ?
Mousse et campanule


Et voilà ma modeste participation !
Bises et très bonne journée

16 commentaires:

  1. superbe.... ma préférée : hellebore et narcisses bonne journée.... du BDS bernadette

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sylvaine, ce n'est pas une modeste contribution, mais une jolie contribution. Tu as beaucoup d'associations en ce mois de février !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonne journée Sylvaine. C'est sympa, les jardins reprennent des couleurs, mais il fait encore bien froid aujourd'hui. Patience, patience, le printemps montre le nez.

    RépondreSupprimer
  4. De jolies associations d'hiver qui rytment le jardin au pied des arbustes.Tu vas me trouver bizarre mais ma préférée est celle avec la mousse.J'adore les vieilles pierres et les vieux bancs moussus. Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
  5. Pas si modeste que ça ! tes floraisons sont bien en avance par rapport à chez nous. Tu as déjà des coucous en fleur, je les adore ! Il fait beau, je vais voir ce que je trouve. Bisous Sylvaine

    RépondreSupprimer
  6. Tout est mini, c'est vrai, mais que de charme... Chez moi il neige...

    RépondreSupprimer
  7. Ce matin, je suis allée au jardin et j'ai trouvé qu'il faisait bon, enfin bon à jardiner ...
    Très belles associations, il ne faut pas être modeste !!!

    Ma préférence va à la première : cyclamen, crocus, normal, j'adore les tons rose, mauve !!!
    Mes Iris reticulés ont complètement disparu, pourtant je les avais depuis longtemps, il va falloir que j'investisse dans leur renouvellement
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. comme elles sont charmantes ces associations. pour le moment chez moi pas grand chose à signaler! les iris reticulata se cachent encore. je vais quand même aller faire un petit tour on ne sait jamais dès fois que quelque chose m'aurait échappé

    RépondreSupprimer
  9. Tes associations de février sont bien jolies avec tous ces hellébores. Plein de jolies petites scènes bien charmantes !

    RépondreSupprimer
  10. Moi je trouve que tu as de jolies associations, cyclamens et crocus et j'aime beaucoup la mousse avec la campanule.
    Bisous et bel après-midi

    RépondreSupprimer
  11. Pari très réussi, original mousse et campanules il fallait penser à
    prendre la photo ! J'enlève jamais la mousse sur les bordures en pierre
    Bisous ...Colette

    RépondreSupprimer
  12. J'adoooore... Quel bonheur de revoir quelques fleurs avec un peu de lumière... Eh, oui ! Ici, on n'est pas dans le sud, un rayon de soleil et on revit... De la couleur et cette merveilleuse mousse... Les beaux jours reviennent et nous les attendons depuis si longtemps... <3

    RépondreSupprimer
  13. J'adooooore... Quel bonheur, ces quelques fleurs... Eh, oui ! Ici, on n'est pas dans le sud... Un rayon de soleil, et nous sommes heureux d'avoir un peu de luminosité... De la couleur et cette mousse, quelle beauté ! Les beaux jours reviennent... Nous les attendions depuis si longtemps...

    RépondreSupprimer
  14. Des associations délicates qui annoncent le retour du printemps au jardin ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui, j'aime beaucoup mousse et campanules! Et la simplicité du mariage cyclamens, crocus et primevères, c'est ravissant!
    Mais aussi hellébores et cyclamens! Le feuillage de ton cyclamen hederifolium est en effet superbe! Tu as de très jolis petits tableaux fleuris en février! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonne continuation !

    J'aime la mousse dans les jardins, les vieux murs, vieux troncs ... Mousse et campanules, mousse et fougères.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...