samedi 13 février 2016

Nouveaux rosiers



Un article pour partager mes petits bonheurs :)
Cet automne, nous avons enlevé le romarin qui finissait par ressembler à un vieux plumeau ! lol
Photos prises en avril




J'en ai racheté un que j'ai planté dans un massif plus ensoleillé et pour le remplacer, j'ai cherché et finalement mon choix s'est porté sur un rosier Gallique supportant la mi-ombre. Mais lequel ? Des noms dansent dans ma tête, qui sera l'heureux élu ?
J'ai une petite idée et le livre d'Isabelle, ma petite bible pour les rosiers, me convainc de le choisir :



Rosa Gallica 'Tuscany Superb'

Photo Google

On redescend dans le jardin "du bas". Dans le massif de la Spirée, j'ai un trou ! lol



La nature a horreur du vide et moi aussi ! Mais quoi mettre ?
Sur FB, dans le groupe crée par David pour les rosiers de Jean-Lin Lebrun, j'ai un coup de coeur, un coup de foudre pour le bien-nommé Lili d'Amour. 
Je fonds, je craque pour ces adorables petites roses. 
Je file sur le site de la pépinière Mela Rosa pour lire sa description et je découvre avec bonheur : "... Prince de la mi-ombre ..."
Youpi ! Hourra ! Il est pour moi !!! mdr


Lili d'Amour sera en compagnie de Centauréa montana et je pense que le bleu lui ira bien au teint :


Et puis ... En faisant un tour de jardin jeudi, dans la terrasse des Cotoneasters j'ai remarqué tout d'un coup qu'à côté du rosier 'Surpasse-Tout' et derrière la persicaire 'Red Dragon', il y avait un bel espace vide :


Pour un autre rosier gallique dont je rêve depuis plusieurs années, Pourpre charmant :

Photo Google

Il fera bon ménage avec la persicaire :


Et voilà ! Je les ai commandés, je les attends :)
Bisous et bon week-end

22 commentaires:

  1. Coucou " Ma " Sylvaine, je comprends tes coups de coeur, ils sont magnifiques, j'adore Tuscany, que j'aurai bien un jour, dans mon jardin à la campagne lorsque j'aurai du temps....
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi craqué pour des rosiers... mais je ne sais pas encore où je vais les mettre! Tu as bien pensé tes associations, et le résultat sera très équilibré!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Tuscany Superb est le seul rosier non remontant que j'ai au jardin. Une merveille ♥ qui est très généreux en roses.
    Doux week-end,
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. De jolis projets pour de jolies fleurs qui seront là dès cet été. J'aime particulièrement tes deux choix de roses pourpres. Vivement les photos! Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  5. De bien belles commandes !!!
    Lili d'amour me plairait bien encore faudrait-il ici, trouver encore de la place...
    En ce moment j'en ai l'impression parce que toutes vivaces ne sont pas sorties mais dés mai tout est plein ou il faut que j'enlève quelque chose....peut-être un groseillier à fleurs ??? Ai-je raison ?
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pas facile quand on manque de place ! C'est bien souvent mon cas !
      Pour le groseillier à fleurs, pourquoi pas ?
      Bisous et bon dimanche

      Supprimer
  6. Oh comme je suis heureuse pour to Sylvaine tous ces rosiers sont charmants, et la dernière association sera particulièrement réussie. Au passage je note cette persicaire s'agit-il de Red Dragon ? Et peux tu s'il te plait me rappeler le nom de ta spirée ? Un grand merci et un bon week-end, ici c'est toujours déluge et tempêtes encore plus de 100 km/h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryline, oui, la persicaire est bien 'Red Dragon' et la spirée est une Spirée Van Houttei.
      Bises et bon dimanche moins venteux j'espère !

      Supprimer
  7. Eh bien bon choix, Tuscany et pois de senteur et pourpre charmant, je suis dans les pourpres aussi en ce moment!
    Bonnes plantations Sylvaine
    Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. Il reste toujours une place pour nos coups de coeur ! Et pour ces trois là comme je te comprends ! Trois pur merveilles ! J'ai moi aussi eu deux gros coups de coeur... mais je n'ai pas encore fait ma commande :)
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  9. Quel choix sublime ! ils sont magnifiques tous les trois ces rosiers et il sera merveilleusement bien mis en valeur là où tu vas les mettre. J'ai très envie de craquer pour lili rose. Je vais aller sur le catalogue de melarosa pour voir s'il peut entrer là où j'ai un petit bout de place. Je sais où je vais planter mes hellébores acheté à Berville mais j'attends juste que le jardin soit pratiquable. Mon jardin est une piscine. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. De très jolies nouveautés dans ton jardin ! De belles couleurs pourpres vont égayer ton univers à la belle saison. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. Les trous seront comblés et la végétation, les fleurs feront du Clos un bel ensemble qu'apprécieront aussi oiseaux insectes & animaux en tous genre pour un lieu de vie d'une belle bio diversité ! Bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Sylvaine le clos seras de toute beauté avec les trois merveilles et oui quand on cherche on trouve toujours de quoi casser des beautés et vos roses seront bien accompagnées .
    Beau dimanche à vous Sylvaine et merci pour votre partage .

    RépondreSupprimer
  13. Ces rosiers sont magnifiques
    Bonne plantation

    RépondreSupprimer
  14. superbe choix !! haaaa ces rosiers ... ils nous en donnent des battements de coeurs !!! et bien on attend tes floraisons et tes impressions avec impatience à présent ! notamment avec le ravissant prince de l'ombre qui me tente depuis un certain temps déjà et lors de ma dernière commande chez mela rosa j'ai longuement hésité mais finalement j'ai fait un autre choix !! je suis sûre qu'après l'avoir admiré chez toi je vais avoir des regrets ;)
    bisous et belle soirée Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  15. "kiobhcfy-tokçml;lmvgfwsacfjhblkio"
    Message de pastille la chachounette de la maison qui se dit qu'elle croquerait bien la volaille qui habite dans l'ordi
    Et moi, à force de vous voir fouiller dans les catalogues de rosiéristes je me dis que je ferai bien pareil ... Et puis c'est pas moi, c'est Didier Willery qui a dit que quand il y avait de la place pour des mauvaises herbes c'est qu'on peut y installer des plantes. Alors, plantons

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Sylvaine, j'aime beaucoup les rosiers pourpre il va falloir que je songe à en mettre un dans mon jardin aussi, 'Tuscany Superb' semble ête un excellent choix. bises jardinières

    RépondreSupprimer
  17. De superbes rosiers....Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. Beau choix, le dégradé des pourpres rosier et red dragon sera parfait !
    J'ai aussi enlevé un romarin moche dans un massif , mais celui racheté
    pour le potager me parait pas en superbe forme ! Bises ..Colette

    RépondreSupprimer
  19. Cela va être très beau. C'est pas évident de trouver des rosiers pour la mi-ombre. Ici j'en ai pas encore trouvé, c'est certain que je vais m'en procurer un si un jour je le croise sur mon chemin. Comme j'ai hâte au printemps, bonne semaine Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  20. Que de jolis choix tu es plus rapide que moi je n'arrête pas de tergiverser je les voudrais tous lol. Je note Lili d'amour car il est superbe et comme toi je recherche des rosiers de mi-ombre!
    A bientôt pour les plantations alors! Bises.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...