samedi 20 février 2016

Les jours se suivent ...



 ... Et ne se ressemblent pas !
Jeudi, un temps hivernal avec de la neige et hier, une belle journée ensoleillée et 9°.
Et quand on croise ces belles neigeuses au détour d'un chemin, on devine que la fin de l'hiver est proche :)


Galanthus viridapice


Les narcisses se réveillent :



Un petit air de printemps avec les primevères et les pâquerettes. Celle-ci s'est semée dans l'herbe devant la maison :



Quelques courageux crocus :


Et des hellébores bien sur :)
'Marschallow' toute abîmée par la pluie :


Un semis de mes roses de Noël :


'Verboom double' acheté cet automne à Chantilly :


Un semis tout rose au pied de mes blanches !


Mardi, j'ai reçu les rosiers commandés à la pépinière André Eve. Comme la terre était gelée, je les ai gardés dans leur carton et leur paille humide au frais, à la cave et je les ai plantés hier.
Pourpre charmant :


Tuscany Superb.
Je voulais le planter au milieu du massif mais je n'ai pas pu car je suis tombée sur de gros morceaux de craie, impossibles à extraire !


La terre est très souple, très fraîche, il a plu toute la nuit et il va pleuvoir toute la semaine, c'est un bon temps pour eux :)

Bisous et très bon weekend

18 commentaires:

  1. C'est déjà bien avancé chez toi, pas encore de narcisse en fleur par ici. Et c'est bon de se dire que le printemps approche !
    Bon week-end Sylvaine, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as craqué pour Tuscany et il porte bien son nom : il est superbe. Tu es courageuse de planter par ce temps !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Super Sylvaine tu seras plus que ravie avec ces beaux rosiers là ! Ton galanthus est très joli et me fait bien envie. Ici je ne sais où trouver des bulbes à acheter.Ce weekèend les jours se ressemblent ici, pluie et pluie. Bizh et bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sylvaine ,ici après deux jours de soleil et bien voilà c'est la pluie de nouveau le sol est gorgée d'eau cette terre argileuse qui n'est pas poreuse comme chez vous ,le clos et des nouveaux rosiers ouh il seras beau l'été ,je m'aperçois que chez vous la végétation à de l'avance par rapport ici au Nord qui pourtant n'est pas si loin de chez vous .
    Beau weekend à vous Sylvaine

    RépondreSupprimer
  5. Ah! cette craie qui contrarie nos envies de plantation.Nous avons 40 cm de bonne terre avant de tomber également sur la craie.Certains endroits plus argileux et profonds nous permettent quelques trouées .J'aime bien ta "Verboom double" Elle fait partie de celles qui redressent la tête ? Aujourdui , c'est douceur etpluie.Je vais faire mes semis d'héllébores du SOL.Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore, Maryse, c'est sa première floraison.
      Bises et bon après-midi

      Supprimer
  6. C'es tfou ça je commence à voir mes premiers crocus mais parmi les narcisses je n'ai encore que des feuilles ! J'aime beaucoup l'association narcisse jaune avec les feuilles d'Arum Italicum ! je note d'ailleurs que ceux là ont une très très belle marbrure ! ou alors ce n'est pas ça et je me trompe ?
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lydie, ce sont bien des arums italicum, il y en a partout à l'ombre.
      Bisous et bon après-midi

      Supprimer
  7. Oui la pluie est de retour et les gelées en moins c'est les conditions idéales pour que tes rosiers s'implantent bien. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Déjà plein de jolies choses dans ton jardin!

    RépondreSupprimer
  9. Le printemps arrive à grand pas avec les narcisses , en voulant préparer
    un endroit jamais planté pour 2 rosiers nous sommes tombées sur une
    immense roche, heureusement un voisin maçon l'a éclatée avec son marteau
    piqueur ....Bises ... Colette

    RépondreSupprimer
  10. De belles fleurs au jardin, et ce rosier plein de promesse, comme les miens qui à la lueur du printemps pousseront & s'exprimeront d'avantages. Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  11. Très fleurs sont très belles et les rosiers en promettent d'autre pour les mois qui vienne. Ah les aléa du sol il faut parfois composer en effet. Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  12. de l'eau encore et encore, ça plait aux baveux et aux végétaux qui se gorgent d'humidité ;-)
    Beau dimanche à toi
    bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est étonnant tes primevères dédaignent on dirait tes primevères, elles sont intactes. Tes semis d'Hellebores sont magnifiques. Après avoir mis les graines au froid je vais pouvoir les semer dans des petits pots séparés. Comment fais tu pour les réussir ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des semis naturels, Patricia, j'en ai plein aux pieds de mes hellébores et si tu rates tes semis, je pourrais t'en donner des dizaines ! lol
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  14. Quand as-tu semé tes graines d'hellébores, je vais tenter d'en faire.Bonne soirée! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas semées, ce sont des semis naturels.
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...