lundi 22 février 2016

Entretien VIP : Jean-Marie



Pour la Saint Valentin, Patricia a eu la très bonne idée d'interviewer la plus Very Important Personne pour elle, son tendre époux Gilles, et elle nous a demandé de faire de même avec nos chères moitiés.
La Saint Valentin est passée, mais j'ai interrogé Jean-Marie samedi, jour de son anniversaire et il a volontiers répondu à mes questions.

De quoi t'occupes-tu dans le jardin ?
Je fais les gros travaux, je taille, je tonds, je m'occupe du bassin, du terreau et des "déchets".

Normal, il s'occupe aussi des poubelles et il s'est surnommé "L'homme déchet" lol


"L'homme-déchet"


Parmi ces activités, que préfères-tu ?
Le bassin

Né sous le signe des poissons !


Et qu'aimes-tu le moins ?
Mon boulot d'esclave, c'est à dire ramasser les tas de mauvaises herbes, branchages que tu laisses traîner partout dans le jardin.
Et plus j'en enlève, plus il en pousse partout !

Sans commentaire ...

Quelle fleur préfères-tu ?
J'aime les fleurs naturelles, comme les crocus ou les cyclamens 


Quelle couleur préfères-tu ?
Le bleu


Quelle est ton mois préféré ?
Le mois de mai pour les fleurs, et le mois d'août parce que je n'ai plus le rhume des foins !

Le pauvre ! Il est allergique aux graminées.

Qu'est ce que le jardin t'apporte ?
Un moment de relaxation, de déconnexion ; Une activité physique bénéfique puisque le jardin est en pente; Un regard sur l'évolution de la vie au fil des saisons.

Comment vis-tu ma passion ?
Toi les plantes et les animaux, moi les minéraux, chacun son truc !
Et à nous deux, on couvre toute la panoplie de la nature !

Me lis-tu ?
Parfois

Aimes-tu visiter des jardins ou des fêtes des plantes avec moi ?
Oui, j'aime bien découvrir de nouveaux lieux mais je me lasse vite aussi.


Finalement, nous nous sommes bien amusés à faire cet entretien :)
Vous pouvez lire celui de Patou, de Charlotte et d'Isabelle et bien sur, participer vous aussi :)

Bisous et bonne journée

18 commentaires:

  1. Je sens au travers de ton interview un Jean-Marie très facile à vivre et même s'il ne t'accompagne pas toujours lors des fêtes des plantes, on ressent ton bonheur, ta joie de vivre et on se doute qu'il y est aussi pour beaucoup dans cet épanouissement.
    Avec un peu de retard, je lui souhaite un heureux anniversaire. Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu le pauvre !! L'homme déchet, l'esclave...sans commentaire :p Je viens de faire lire ce post à Jean-Christophe qui se trouve beaucoup de points communs avec Jean-Marie. Comme c'est bizarre !!! Ils vont pouvoir monter un club.
    Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que Thierry se trouverait aussi beaucoup de points communs avec vos hommes, la tonte, l'élagage, la taille des arbres.... A la différence prêt que hier il a taillé tous les miscanthus et que c'est moi aujourd'hui qui ramasse tout ;(
    Belle semaine à toi Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  4. Amusant ton époux, il t'accompagne au jardin et c'est le principal !
    Bisous Sylvaine

    RépondreSupprimer
  5. Nos maris sont du même signe à un jour de différence! Mon taille tond la pelouse et élague les arbustes aussi mais je dois ramasser, il ne faut pas trop demander quand même! Ton mari t'est bien précieux et respecte ta passion, c'est ce qu'il y a de plus important. Bises et belle journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont quand même bien gentils nos maris dans l'ensemble ! Ils nous soutiennent (voir nous supportent!) et nous aident à leur manière. J'aime bien la dernière photo ou Jean Marie te regarde avec tendresse pendant que tu rigoles...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sylvaine un sympathique portrait de votre époux cela me fait sourire "l'homme des déchet je m'aperçois que chez beaucoup de nos amis jardinières leur rôle est assez homogène ,il est super je trouve votre mari chacun son truc un beau duo que vous faites ,j'ai bien sourie de sa réponse pour le ramassages de vos mauvaises herbes et les branchages que vous laissez parait il trainer un peu partout...
    Merci à Jean marie et à vous pour cette amusante rubrique pour la bonne idée de Patou

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien ces interviews des compagnons des jardinières... Cela apporte un autre regard sur des hommes confrontés à la passion des femmes!
    Amitiés à tous les deux!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup cet article ! Ton conjoint te soutient parfaitement dans ta passion et est même prêt pour cela à jouer l'homme esclave, c'est beau :)

    RépondreSupprimer
  10. Vous allez très bien ensemble ! Je vais finir par penser que l'on se ressemble toutes à laisser un tas de choses derrière nous au jardin, ou bien c'est le regard de l'homme sur la femme qui est le même, étrange. Belle semaine Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Sylvaine, amusant et instructif ton article, ton mari est très sympathique et en dépit de son statut "d'esclave" comme il dit, il te soutient vraiment dans l'exercice de ta passion, ce n'est pas rien ! Bravo à tous les deux pour votre joli jardin, une réussite à quatre mains... Bises et bonne semaine Shuki

    RépondreSupprimer
  12. hihi :) quand il parle des tas de mauvaises herbes qu'il doit ramasser derrière toi j'imagine très bien Olivier dire pareil :)
    J'ai hâte de discuter un peu plus avec lui :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  13. Je retiens que tu dois t'améliorer Sylvaine pour les déchets mais il
    joue avec plaisir l'homme esclave...J'adore à nous deux on couvre toute la panoplie de la nature ! joyeux anniversaire à Jean-Marie ; Bisous à vous deux ...Colette

    RépondreSupprimer
  14. Une réponse m'a particulièrement fait rire : C'est quand il dit qu'il doit ramasser les tas de mauvaises herbes que tu laisses traîner derrière toi !!! C'est ce que j'entends régulièrement...
    Bon, il n'a pas l'air bien méchant...
    J'aime beaucoup la dernière photo très naturelle, merci Triton !!!
    Comme Charlotte, je pense qu'ils vont pouvoir monter un club : le C.M.B.F.P, club des maris de Blogueuses folles de plantes, lol
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  15. "Et qu'aimes-tu le moins ?
    Mon boulot d'esclave, c'est à dire ramasser les tas de mauvaises herbes, branchages que tu laisses traîner partout dans le jardin."
    La je suis mort de rire!!^^
    Le pauvre il fait le sale boulot^^.

    RépondreSupprimer
  16. Les photos du bassin et des cyclamens sont magnifiques! Mais ma préférée est la dernière où il te regarde tendrement et où tu es rayonnante. Il a un sourire doux, il est plutôt bel homme ton Jean-Marie! Mais le pauvre n'a pas un très joli surnom! ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. J'adore cette interview ; je vous sens très amusés tous les deux :-) Gros bisous Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  18. J'ai trouvé l'idée de Patou, originale mais je n'ai pas trouvé le temps de le faire...En tous cas, jusqu'alors, les maris semblent conciliants et c'est bien là l'essentiel ;) ! Bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...