dimanche 28 février 2016

Mille et une orchidées



La bise, glaciale, souffle en ce dimanche alors je vous invite à vous réchauffer dans la douce tiédeur de la grande serre du Jardin des Plantes où sont exposées mille et une orchidées, toutes plus belles les unes que les autres, collections de producteurs, des serres d'Auteuil, du Jardin du Luxembourg et collection historique des serres de l'Arboretum de Chèvreloup, près de Versailles, où le Muséum conserve plus de 1000 espèces sauvages.


Mosaïques, pour rêver :)




La barque, somptueusement fleurie :



A l'extérieur, le Muséum expose des reproductions de vélins du XVII ème au XIX ème siècle :


Je suis toujours admirative devant la finesse et la précision de ces reproductions :




Et j'en profite pour vous montrer mes deux dernières acquisitions :



Si vous voulez voir les photos en plus grand que sur les mosaïques, vous pouvez vous rendre sur mon album Facebook en cliquant sur le widget Facebook à droite :)

Bisous et bon dimanche

9 commentaires:

  1. Coucou Sylvaine ! Vous avez fait une belle balade fleurie ! Cette expo devait être somptueuse ! L'année dernière, nous avons visité l'expo qui se tenait aux serres du jardin des plantes, le tournis devant toutes ces plantes fleuries ! J'aime celles qui sont parfumées. Je vois que tu as craqué ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine, quelle chance pour toi d'habiter dans la région parisienne, ce n'est pas trop loin pour aller visiter cette magnifique exposition d'orchidées dans la grande serre du Museum. J'ai gardé un bon souvenir de ma visite lors de l'ouverture de cette serre tropicale en 2010. Les plantes ont dû se développer depuis... Tes acquisitions sont vraiment très jolies, bravo pour tes choix ! Désolée pour ta bordure de buis... Bon dimanche à toi, bises, Shuki

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvaine, quelle chance pour toi d'habiter dans la région parisienne, ce n'est pas trop loin pour aller visiter cette magnifique exposition d'orchidées dans la grande serre du Museum. J'ai gardé un bon souvenir de ma visite lors de l'ouverture de cette serre tropicale en 2010. Les plantes ont dû se développer depuis... Tes acquisitions sont vraiment très jolies, bravo pour tes choix ! Désolée pour ta bordure de buis... Bon dimanche à toi, bises, Shuki

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont des fleurs-papillons ! et si belles !

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie balade pour se réchauffer un peu. Très belle acquisitions. Bon dimanche Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi en admiration devant les aquarelles botaniques. Ton orchidée bicolore est magnifique. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Très jolies toutes ces orchidées ! Et celles que tu as choisi sont pleines de charme.

    RépondreSupprimer
  8. Une magnifique balade autour des orchidées!

    RépondreSupprimer
  9. Jolie promenade aux coeurs des orchidées. Moi, j'ai réussi à passer l’après-midi au jardin, au soleil et à l'abris du vent, ça fait un bien fou ! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...