mardi 9 février 2016

Plantation de mes beaux hellébores



Je suis une p'tite courageuse, j'ai planté mes achats hier sous la pluie, les bourrasques de vent ... 128 km/h en haut de la tour Eiffel, ça décoiffe ! lol
Mais dans le Clos, les murs protègent des violentes rafales et j'ai profité d'une éclaircie. Hop! La fourche la pelle et au travail !
L'hellébore fétide a bouché un trou semi ombragé devant les Polypodium cambricum :


Cet automne, dans le massif Sous-bois en haut du premier jardin, sous l'ombrage des cerisiers, j'ai enlevé les hostas en bordure. Ils souffraient dans une terre trop sèche pour eux en été mais les hellébores s'y plaisent, ils se sèment, se ressèment et ont supporté sans problème la canicule et la sécheresse estivale.
A leur place, j'ai mis 'Sansas' et l'hellébore à coeur d'anémone.
Elles sont en compagnie de bulbes, d'hellébores, de tapis de cyclamens et de grandes fougères mâles. C'est un massif que je laisse libre, naturel mais je vais surveiller la cœur d'anémone.
Thierry Delabroye nous a expliqué dimanche que les cœurs d'anémone étaient des doubles ratées et si on veut conserver cette forme, il faut les planter dans une terre riche sinon, les fleurs deviennent simples.


Miss "Valentine" est montée en haut, la voilà à la Cour des miracles ! lol


Bon Mardi-Gras et bisous


10 commentaires:

  1. Tu es vraiment courageuse ! Mes achats sont restés dans leur pot !
    Miss Valentine est " beau ", j'aime beaucoup son coloris.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo p'tite courageuse!!!!
    Décidément, ta Valentine me plait!!!!
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  3. je note cette info sur les "coeurs d'anémones" :) je me suis trouvée de la place pour mettre au moins une même deux nouvelles hellebores :)
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. les miennes sont encore en pot. Il est vrai que c'est une plante facile lorsqu'elle se plait!

    RépondreSupprimer
  5. Quel courage d'avoir été affrontée la tempête pour réaliser tes plantations ! En ce moment, le jardin ne m'appelle vraiment pas.

    RépondreSupprimer
  6. Superbes achats et quel courage d'aller dans le jardin malgré les intempéries. Je suis bien moins courageuse que toi et je préfère de loin le coin du feu au vent et à la pluie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les hellébores et les tiennes sont particulièrement belles. Les miennes sont en fleurs aussi en ce moment, mais je ne peux pas aller les voir tous les jours car le terrain est trop boueux. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le tuyau sur les hellébores à cœur d'anémone. J'aime beaucoup la Miss Valentine. Très bon choix.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les Hellébores. J'ai été surprise d'en voir à l'état sauvage en Savoie, du côté de Châtel. Ce que j'ai pris d'abord pour des fleurs funéraires en plastique, ce sont trouvé être des hellébores à la teinté verte /blanche, malheureusement je n'ai pas pu les voir de près.
    Très jolis tes sujets en tous cas

    RépondreSupprimer
  10. Du courage, des efforts et voilà tout le monde à trouvé sa place dans ton clos! Bises.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...