Je suis une p'tite courageuse, j'ai planté mes achats hier sous la pluie, les bourrasques de vent ... 128 km/h en haut de la tour Eiffel, ça décoiffe ! lol
Mais dans le Clos, les murs protègent des violentes rafales et j'ai profité d'une éclaircie. Hop! La fourche la pelle et au travail !
L'hellébore fétide a bouché un trou semi ombragé devant les Polypodium cambricum :
Cet automne, dans le massif Sous-bois en haut du premier jardin, sous l'ombrage des cerisiers, j'ai enlevé les hostas en bordure. Ils souffraient dans une terre trop sèche pour eux en été mais les hellébores s'y plaisent, ils se sèment, se ressèment et ont supporté sans problème la canicule et la sécheresse estivale.
A leur place, j'ai mis 'Sansas' et l'hellébore à coeur d'anémone.
Elles sont en compagnie de bulbes, d'hellébores, de tapis de cyclamens et de grandes fougères mâles. C'est un massif que je laisse libre, naturel mais je vais surveiller la cœur d'anémone.
Thierry Delabroye nous a expliqué dimanche que les cœurs d'anémone étaient des doubles ratées et si on veut conserver cette forme, il faut les planter dans une terre riche sinon, les fleurs deviennent simples.
Miss "Valentine" est montée en haut, la voilà à la Cour des miracles ! lol
Bon Mardi-Gras et bisous
Tu es vraiment courageuse ! Mes achats sont restés dans leur pot !
RépondreSupprimerMiss Valentine est " beau ", j'aime beaucoup son coloris.
Bisous
Bravo p'tite courageuse!!!!
RépondreSupprimerDécidément, ta Valentine me plait!!!!
Bisoussss
je note cette info sur les "coeurs d'anémones" :) je me suis trouvée de la place pour mettre au moins une même deux nouvelles hellebores :)
RépondreSupprimerBisous
Lydie
les miennes sont encore en pot. Il est vrai que c'est une plante facile lorsqu'elle se plait!
RépondreSupprimerQuel courage d'avoir été affrontée la tempête pour réaliser tes plantations ! En ce moment, le jardin ne m'appelle vraiment pas.
RépondreSupprimerSuperbes achats et quel courage d'aller dans le jardin malgré les intempéries. Je suis bien moins courageuse que toi et je préfère de loin le coin du feu au vent et à la pluie.
RépondreSupprimerBises
J'adore les hellébores et les tiennes sont particulièrement belles. Les miennes sont en fleurs aussi en ce moment, mais je ne peux pas aller les voir tous les jours car le terrain est trop boueux. Bises.
RépondreSupprimerMerci pour le tuyau sur les hellébores à cœur d'anémone. J'aime beaucoup la Miss Valentine. Très bon choix.
RépondreSupprimerBonne journée
J'aime beaucoup les Hellébores. J'ai été surprise d'en voir à l'état sauvage en Savoie, du côté de Châtel. Ce que j'ai pris d'abord pour des fleurs funéraires en plastique, ce sont trouvé être des hellébores à la teinté verte /blanche, malheureusement je n'ai pas pu les voir de près.
RépondreSupprimerTrès jolis tes sujets en tous cas
Du courage, des efforts et voilà tout le monde à trouvé sa place dans ton clos! Bises.
RépondreSupprimer