dimanche 1 décembre 2013

Couronne de l'Avent



Couronne de l'Avent 2013 :


Quatre bougies, bien sur, et des châtaignes que j'ai ramenées de notre week-end limousin en Octobre et mises au congélateur !


Quelques boules de Noël, des p'tits champignons et deux zoziaux, une petite guirlande, des cheveux d'ange et des feuilles glanées dans le jardin :


Et derrière, deux lutins :


Vue de dos :


Les jours sont de plus en plus courts et nous vivons sous un épais couvercle gris depuis des jours, alors pour apporter un peu de lumière, j'ai mis de jolis papillons dorés dans mon bouquet de Monnaie du Pape :


Et ce matin ...


Premier jour de l'Avent, le compte à rebours a commencé et j'ai allumé la première bougie :


Bisous et très bon dimanche














  

26 commentaires:

  1. Bonjour sylvaine , très jolie ta déco, voilà la 1ere bougei d'allumer , le compte à rebourd est commencé ..passes une bon dimanche au chaud, bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine,
    Comme elle est jolie ! Nous avons accroché (enfin !) notre petite couronne... le compte à rebours est lancé
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée, ces châtaignes conservées au congélateur!
    *très bel Avent, Sylvaine*
    des bises
    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. Joli, le côté nature de ta couronne. Bon dimanche, Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  5. Très mignon, Sylvaine, bon dimanche !...

    RépondreSupprimer
  6. Compte à rebours ici aussi, avant le solstice d'hiver puisque c'est lui que nous fêtons à présent, moins courageuse que toi, je n'ai allumé qu'une seule bougie parfumée à la mure, souvenirs des gourmandises de l'automne qui s'enfuit. Ta couronne associée à ton bouquet forme une scène charmante et très lumineuse. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  7. Jolie tradition qui se perd... Ta couronne la fait revivre de belle manière! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  8. Bon dimanche se l'avent ma belle.
    J'aime cette tradition.
    GBros bisous

    RépondreSupprimer
  9. je suis en retard... j'ai toutes les idées mais la mauvaise semaine passé m'a bloqué dans mes préparatifs...
    En tout cas j'aime beaucoup ta couronne !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie couronne, Sylvaine... Et quel plaisir cette attente de Noël ! Ce matin nous sommes allés en forêt glaner de la mousse, du lierre, des feuilles, des écorces et cet après midi on décore la maison. J'adore cette période !

    RépondreSupprimer
  11. La première bougie est allumée, l'année est passée vite encore une fois, Noël se profile déjà.
    Une superbe déco réalisée avec beaucoup de gout.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Une couronne bien française alors Sylvaine et qui sent bon la cannelle avec le petit clin au printemps avec les petits zoziaux. C'est mignon.

    RépondreSupprimer
  13. Ils ne sont pas sensible du fessier tes 2 lutins :(
    C'est une très jolie couronne, l'idée pour conserver les châtaignes est astucieuse.

    RépondreSupprimer
  14. coucou Sylvaine
    J'ai pris un peu de retard aujourd'hui !!!
    mais je suis là pour admirer ta couronne maison !!!
    j'aime beaucoup le côté nature !!!
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  15. c'est une chose que je n'ai jamais faite ... je reconnais bien là toute ta délicatesse. j'ai du mal à me faire à l'idée que nous sommes déjà en fin d'année, Bon lundi

    RépondreSupprimer
  16. C'est une très jolie présentation ! Pour ma part j'ai commencé à décorer l'intérieur dans l'esprit des fêtes de fin d'année, pour un Noël enchanté ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai pas encore eu le temps de faire de la déco pour Noël, tu as réalisée une bien jolie couronne d'Avent !
    Mais dis donc quand tu allais chercher des paquets dans ton congélateur, tu mettais des gants, lol !
    c'est très piquant, ces petites bogues ...
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  18. Un beau temps de l'Avent pour toi, ma chère Sylvaine...
    Plein de bisousss...

    RépondreSupprimer
  19. Ravissante ta présentation, je me souviens des couleurs de celles de l'an dernier, un joli vert, en blanc ivoire te couronne est délicieuse. Les éléments du décor sont subtiles et originaux.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. une déco superbe , je vais sortir ma bougie parfumée ,tu m'y fais penser!
    déjà la fin de l'année!
    merci pour ces clichés et cette ambiance douce
    bonne semaine
    nicolerey81

    RépondreSupprimer
  21. Elle est génial ta décoration, ça promet de belles fêtes de Noel.
    Bisou de Grèce

    RépondreSupprimer
  22. Ohh ! c'est tout mimi !! Les jours raccourcissent, le temps est gris, mais qu'importe cette période est très festive et nous occupe beaucoup avec toutes les jolies préparations pour Noël.

    RépondreSupprimer
  23. Superbe Sylvaine. Tu as énormément de gout. Françoise

    RépondreSupprimer
  24. ta composition de l'avent est super jolie,bravo,bisous

    ps: pour repondre a ta question,oui c'est bien moi qui avait fait ma déco pour l'avent

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup ces traditions. Ta composition est très réussi c'est une bonne idée de congeler les marrons avec leur ecorce. C'est joli. Bisou

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...