vendredi 13 décembre 2013

Matin glacé


Depuis plusieurs jours, il fait beau, sec et froid comme partout !
Hier, bien emballée dans ma doudoune, j'ai pris quelques photos du jardin.

Petite promenade rafraîchissante et poudrée de sucre glace !








La terre est gelée, gonflée, elle crise sous les pas :


La glace du bassin :


Une dernière fleur de tabac pétrifiée :


La semaine dernière, mes bégonias Mascotte étaient encore tout fleuris et je rêvais de les voir fleurir tout l'hiver mais ce n'était qu'un rêve !

Bégonias confits :


Un léger redoux est annoncé.
Bisous glacés











14 commentaires:

  1. Les bégonias confits saupoudrés de sucre glace...!
    Noooon, je n'y gouterai pas!!!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou Sylvaine
    J'ai fait la même balade ce matin au jardin !! mais c'est qu'il fait froid !!! lol
    de belles photos glacées !!! la nature est belle et çà me donne l'envie d'aller marcher !!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. oui, le jardin fait dans le confit en ce moment ! Mon bégonia est carrément liquéfié ! par contre, les roses font ça en beauté. j'ai mis leur minois givré sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  4. Ce givre apporte une touche féerique au jardin! Un régal!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. A part le bassin, on a les mêmes à la maison avec ces jolies gelées matinales qui nous amène un agréable soleil dans notre nord !!
    Belles photos toutes poudreuses !!
    Merci Sylvaine !
    Doux week end à toi et au plaisir de ta visite !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Glagla, c'est pareil ici ... Tes photos sont magnifiques ...

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau ces feuillages ourlés de givre ! Très beaux clichés.
    Bonne journée. Amicalement
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimé moi aussi cette semaine de gel avec un bon froid sec , le jardin était magnifique comme le tien . Depuis les nuages et la pluie sont arrivés !!!
    Bon week-end
    Louise

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien , mais je préfère quant il fait un peut moins froid . Ce soir c'est la pluie en Sologne. Bon week end

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ces images de sucre glace sur les végétaux, tout est magique, comme dans un conte... Chaque saison a ses poèmes, voici les charmes de l'un de ceux que l'hiver nous offre, c'est merveilleux.
    Merci Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  11. de bien jolies photos sylvaine. mok par ce froid je ne mets pas un pied dans le jardin. fait trop froid et j'aime pa d ça! !!!! je tembrasse...Flo

    RépondreSupprimer
  12. ici il faisait un joli soleil , il a disparu aujourd'hui
    tes photos et commentaires sont extra
    bon week end au chaud
    bises
    nicolerey81

    RépondreSupprimer
  13. le redoux est là , un superbe soleil dans un ciel bleu azur , j'aime beaucoup ces photos de la nature givrée , bon weekend

    RépondreSupprimer
  14. Un jardin givré ?on en croquerait ! De beaux cadeaux de NOël en perspective ! Bon dimanche Sylvaine et bonne semaine.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...