mercredi 11 décembre 2013

Derniers préparatifs pour le Seeds of love



Les graines dans leurs enveloppes de récupération !


Les sachets, pour l'envoi :


Les objets du culte ! mdrrr...


Un bloc d'anciennes ordonnances de mon Grand-Père ( on en a tout un stock que l'on écoule depuis 40 ans !) pour faire les étiquettes :


J'enlève les "impuretés" :


Avec la petite cuillère juste à la taille des sacs, je verse les graines :


Les sacs se remplissent, je glisse l'étiquette.. non, non, vous ne verrez rien ! lol


Et voilà, tout est prêt et même contrôlé par l'inspecteur des travaux finis !



Il reste à faire le tirage au sort et à les envoyer :)
Bisous et bonne journée














22 commentaires:

  1. Bravissima Sylvaine!!!!!! Forse hai battuto persino Titty In velocità!!!!!!
    Che bello!! Vedere le bustine di semi come promesse di novità!!!
    >3 Maria

    RépondreSupprimer
  2. Quelle organisation, je t'admire Sylvaine, où trouves-tu les sachets si petits ? Moi je ne pense pas participer cette année, trop de choses autres à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai trouvés sur le net et je suis incapable de me souvenir où !
      Mais en cherchant, je suis sure que tu trouveras :)
      Bonne journée

      Supprimer
  3. coucou Sylvaine
    Une façon bien sympathique d'occuper ses journées !! j'espère que Lutin aura la patte chanceuse !!!
    il faut attendre le vendredi 13 !!! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Où as tu trouvé ces petits sachets en plastique, Sylvaine ? Ils ont juste la bonne taille !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas cette façon de faire . Petit a petit j'apprend beaucoup du coté des jardinniére , merci. Quelques une de tes aminaute vont être heureuse. Je n'envoie pas de new , mais je fait un petit billet tout les 2 jours . bientôt peut être .
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  6. Tout ça !!!!! Je suis impressionnée !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai récolté pas mal de graines, moins que je voulais à cause du temps pluvieux, mais vu le nombre de participants, il n'y en aura pas assez pour tout le monde.
      Bisous

      Supprimer
  7. Dis donc, quelle organisation ! Chez moi, il n'y aura pas tant de graines et je ne suis pas encore prêt à faire mes sachets, mais... j'ai les vacances de Noël pour faire ça !
    Bravo et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les fêtes de Noël et du 1er janvier, j'ai peur de ne pas avoir le temps après alors c'est fait !
      Bonne journée

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Toujours à l’ouvrage à ce que je vois, une vraie petite fourmi heureuse et productive.

    RépondreSupprimer
  10. Voilà une bonne chose de fait, beau boulot, très beau blog aussi, je te souhaite une belle soirée amitié, Syssy

    RépondreSupprimer
  11. Tu es la bonne élève toujours en avance et moi, la dernière, tu sais celle qui est collée au radiateur au fond de la classe ( surtout en ce moment ! ) Je n'ai rien fait !!!.....même pas mes achats de Noël, rien ! et je me demande encore ce que je vais acheter....
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  12. Je n'en reviens pas ! Tu es bien plus que dans les starting-blocks !
    Tu m'as bien fait rire avec les objets du culte :D

    RépondreSupprimer
  13. Bien en avance ,en ce moment beaucoup de choses à préparer pour les fêtes ,je commencerais le 2janvier,j'ai les graines c'est le plus important mais que d'amis à gâter.....

    RépondreSupprimer
  14. Pourriez-vous éclairer ma lanterne, je ne sais pas ce qu'est "Seeds of Love". J'ai cherché sur le net et n'ai rien trouvé. Je présume que c'est un échange de semences. Je participe déjà à deux échanges - pourquoi pas un troisième (surtout que les deux autres sont ici en Amérique du Nord, un échange européen offrirait des variété différentes). Merci à l'avance pour tout renseignement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alain,

      C'est un échange de graines qui a lieu au mois de Janvier , pour plus de renseignements, je vous invite à vous rendre sur le blog d'Isabelle :http://alittlebitofparadise.eklablog.com/

      Supprimer
  15. Si Lutin a controlé tout va bien :) l'art d'utiliser les ustensiles de cuisine partout ailleurs et surtout en bricolage et jardinage ! Il n'empêche que la cuillère on n' a rien fait de mieux pour verser dans des petits contenant :p
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  16. Il a l'air de se demander si ça se mange !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...