jeudi 19 décembre 2013

Mon petit sapin



Le revoilà, le petit roi des forêts :)
Comme je le disais dans mon précédent article, nous avions le choix entre des Nordmans et des Epiceas et j'ai vraiment craqué pour ce petit sapin à la forme arrondie et harmonieuse.

De face :


De profil :


Tout en haut, une étoile rouge pour harmoniser sa couleur avec celui du tour de l'assiette :


Et des anges :




Un nichoir :


Des étoiles et des zoziaux :


Comme sur la barrière enneigée que je mets devant la cheminée :


Des pommes de pin et des cloches :



Et des boules, des anciennes, des modernes :


Et, souvenir de Noëls d'antan, de jolies boules décorées trouvées dans le grenier de ma belle-mère :


Bisous et très bonne journée























24 commentaires:

  1. coucou Sylvaine
    je suis la première à venir admirer ton sapin !!! il est beau et je sens la bonne odeur de l'épicéa !!!
    j'aime ces belles couleurs et son côté nature !!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine! ton sapin est très joli! J'aime beaucoup la petite barrière. J'ai failli en prendre une cette année mais quand j'ai vu le prix prohibitif, je me suis ravisée... Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ton sapin et ton article, il reflète beaucoup de tendresse...
    Je vais en faire un aujourd'hui, ou demain pour ma fille, bises !
    et bon Noël pour toi et les tiens

    RépondreSupprimer
  4. Oh quelle ravissante petite barrière je ne connaissais pas du tout ! Ton charmant sapin fleure bon les Noëls d'antan, on ne trouve plus de clochettes de nos jours et les boules de ta belle-mère sont très jolies. Douce journée Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  5. Charmant et dodu , joliment décoré, voici un beau sapin pour de très belles et radieuses fêtes!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Belle ambiance sur ton blog !! ;) Merci pour ce beau partage ! Ici cette année pas de fêtes de fin d'année, mais c'est agréable de voir les décorations des bloggueuses !! Bravo !! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. Très harmonieux ce petit sapin. Inutile qu'il touche le plafond pour être beau !! Coup de cœur pour la petite barrière devant la cheminée et les belles boules anciennes familiales.
    Bises et très bonne journée à ne pas mettre un chat dehors avec la tempête.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. MOI aussi je les aiment les Sapins de Noél quant ils ont cette forme . Noel arrive a grand pas . J'aime beaucoup la Cheminée avec sa petite barriére . Bonne fin de semaine .

    RépondreSupprimer
  9. Il a une forme parfaite, ton petit sapin!!!!
    Bien dodu à souhait... et joliment décoré!!!
    La petite barrière est très mignonne...
    Mille bisousss...

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ton sapin, j'aime sa forme et sa taille, et coup de coeur pour cette petite barrière devant la cheminée.
    J'aime aussi l'idée d'associer les 'anciennes décos' avec les plus récentes, nos souvenirs mélés avec la vie d'aujourd'hui, et aussi une façon de ne pas oublier ceux qui ne sont plus avec nous pour ces fêtes de famille.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  11. Très doux, très traditionnel, très comme pas chez moi LOL !...

    On n'a pas les mêmes goûts mais c'est pas grave, Sylvaine, les décos doivent surtout servir à se sentir bien chez soi ...

    RépondreSupprimer
  12. Sympa ton sapin - Je craque pour les boules décorées du grenier de ta belle-mère, on en trouve plus des comme ça !
    C'est si gai de décorer sa maison pour Noël ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Il est bien mignon, ton sapin, je n'ai pas encore fait le mien...
    Joyeuses fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  14. Un coup de cœur pour la petite barrière devant la cheminée. Joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  15. On sent que tu as à coeur de créer une ambiance qui fleure bon les souvenirs ... Tu es très attachée à ta maison familiale, n'est-ce pas ? On sent très fort cela dans plusieurs de tes articles. Je comprends cela tellement bien. Et ton intérieur et ton sapin ont un petit goût suranné très touchant et attendrissant ! Tu prépares une jolie et douce ambiance pour les tiens ... Bisous Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  16. Certes, les Nordmans ne perdent pas leurs épines, mais les épicéas sont pour moi les "vrais" sapins de Noël...ils sentent délicieusement bon ! Pour moi, ce sera encore mon faux sapin qui décorera le salon : tant qu'à avoir fait la bêtise d'en acheter un voilà presque 10 ans, autant l'user jusqu'au bout ! Mais je t'avoue que l'odeur et le charme du vrai sapin me manque....
    Bises et bonne journée
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  17. tu sais à quoi il me fait penser ton sapin.... celui que l'on voit dans les si jolis anciens dessins animés américains.... vraiment il a un charme fou..... belles fêtes de fin d'année Hélène

    RépondreSupprimer
  18. J'aime ton petit sapin bien rond et harmonieux... Et j'aime la touche de passé que tu ajoutes toujours à tout, c'est ta marque ! Bises et joyeux Noël, Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  19. Quelle est jolie cette barrière, la déco du sapin et de la maison en général fait revivre ton attachement au passé avec une grande sensibilité !!! Joyeuses fêtes de fin d'année . Colette

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Sylvaine, j'aime beaucoup ta déco de Noël, le miroir illuminé et ton petit sapin tout rond... C'est un comme çà que je voulais mais je n'ai pas réussi à en trouver un et le mien n'est pas aussi harmonieux, tant pis ! Comme toi j'aime mélanger les objets anciens et plus récents, c'est très sympa... Je te souhaite un très beau Noël avec tes proches, bises en attendant des moments plus calmes, Shuki

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Sylvaine, j'aime beaucoup ta déco de Noël, le miroir illuminé et ton petit sapin tout rond... C'est un comme çà que je voulais mais je n'ai pas réussi à en trouver un et le mien n'est pas aussi harmonieux, tant pis ! Comme toi j'aime mélanger les objets anciens et plus récents, c'est très sympa... Je te souhaite un très beau Noël avec tes proches, bises en attendant des moments plus calmes, Shuki

    RépondreSupprimer
  22. C'est un beau petit sapin, décorés de boules et objet de décorations de Noël le rendant prêt pour les fêtes à venir ! Bon week-end & Joyeuses fêtes ;)

    RépondreSupprimer
  23. beaucoup de souvenir, de romantisme de douceur :) j'aime ton sapin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Un beau sapin et une adorable barrière... Un beau décors de Noël ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...